01 juin 2020
Face à la crise générée par l’avancée du COVID-19, après la fermeture de toutes les usines, l’entreprise mondiale JCB se joint au défi de l’urgence et collaborera à la fabrication de pièces pour les respirateurs. Elle est maintenant prête à redémarrer la production, cette fois dans une autre région, mais en s’engageant à participer à l’effort de lutte contre le coronavirus. Cette annonce a été faite dans une déclaration lundi 30 mars.
Le document indique que l’entreprise va redémarrer la production dans l’usine de cabines qui a été fermée pendant près de deux semaines. Désormais, au lieu de fabriquer des cabines pour les excavatrices, l’usine a été adaptée pour fabriquer des structures en acier spécial pour un nouveau design de ventilateur pour la ligne Dyson, dans lequel un minimum de 10 000 structures JCB sont destinées à être fabriquées, une fois que la marque aura reçu l’approbation réglementaire pour son design.
Les premiers prototypes ont été livrés à Dyson après leur sortie de la chaîne de production de l’usine de Cab Systems à Uttoxeter, dans le Staffordshire. La production de l’usine a été temporairement suspendue le 18 mars, ainsi que celle de huit autres usines JCB du Royaume-Uni, à la suite de la crise sanitaire, mais la bonne nouvelle est que la production en série de ces cadres de ventilateurs pourrait commencer dans les jours qui viennent.
Le président de la société, Lord Bamford, a déclaré : « Lorsque le Premier ministre nous a contactés, nous étions déterminés à l’aider de toutes les manières possibles. Ce projet est passé de la conception à la production en quelques jours et je suis ravi que nous ayons pu déployer les compétences de nos talentueuses équipes d’ingénierie, de conception et de fabrication aussi rapidement en cette période de crise nationale.
AIDER À SAUVER DES VIES
Il a fait cette déclaration après avoir reçu un appel direct du Premier ministre britannique Boris Johnson au début du mois pour aider à répondre à la pénurie de ventilateurs et ainsi sauver la vie des patients infectés par le COVID-19.
La réponse de JCB à l’appel au développement de ces composants de respirateurs serait le retour au travail d’une cinquantaine d’employés affectés par une fermeture prolongée de l’entreprise, annoncée la semaine dernière, puisque la société a suspendu la production dans ses neuf usines britanniques jusqu’à au moins la fin avril.
Source : lanacion.com